Les insectes émettent des odeurs spécifiques qu’un chien dressé peut apprendre à reconnaître.  A travers le monde, des chiens ont été entraînés pour détecter les punaises de lits, les termites ou encore les fourmis charpentières.

 

Notre chienne Mylie, formée à la Florida Canine Academy par Bill Whistine et entrainée quotidiennement, est ainsi dressée pour détecter uniquement les punaises vivantes et ce, quelque soit le stade (œuf, larve, nymphe, adulte).

 

Le service de détection canine s’adresse aux professionnels (hôtels, gites…), aux collectivités (hôpitaux, écoles…) et aux particuliers.

 

Il peut être proposé, en fonction des situations, pour :

 

CONFIRMER : Vous pensez avoir des punaises chez vous ou dans votre établissement, nous établissons un diagnostic en quelques instants.

 

LOCALISER : Vous avez des punaises, nous déterminons les zones infestées afin de cibler les traitements de désinsectisation.

 

VERIFIER : Vous avez eu des punaises et vous souhaitez être certain que les traitements ont été efficaces, nous contrôlons qu’il n'en reste aucune.

 

PREVENIR (service adapté aux professionnels) : Vous souhaitez anticiper et ne pas attendre que vos clients se plaignent ou que les punaises colonisent votre établissement, nous réalisons des inspections régulières afin de détecter les punaises au plus tôt.

 
En plus du diagnostic, nous vous apportons conseils et assistance pour vous aider à solutionner vos problèmes d’infestations de punaises de lits. Nous pouvons également vous proposer un traitement efficace pour éliminer les punaises de lits. 

 

6

bonnes raisons

de faire appel

à un chien pour

détecter des

punaises

1. Fiable. De part sa petite taille (1 à 2 mm pour les jeunes punaises) et parce qu’elle fuit la lumière, la punaise de lits est très souvent difficile à détecter à l’œil nu. L’odorat du chien est le moyen le plus fiable pour détecter les punaises avec un taux de réussite de 95%.

 

2. Efficace. En localisant précisément toutes les zones infestées, aucune cachette ne sera oubliée lors des traitements ce qui augmente les chances de se débarrasser des punaises.

 

3. Rapide. Le chien peut inspecter une chambre en quelques minutes alors qu’un homme a besoin d’au moins une heure par chambre et sans garantie de résultat !

 

4. Pratique. Lorsqu’il travaille, le chien ne fait que renifler autour des meubles et autres cachettes potentielles. Il n’est donc pas nécessaire de déplacer ou de démonter les meubles pour l'inspection.

 

5. Économique. Suite au diagnostic fait par le chien, on peut réduire les coûts liés au traitement car seules les zones infestées seront traitées. Faire appel au chien peut être très vite rentabilisé ! 

 

6. Ecologique. Grâce au chien, on évite les traitements à l’aveugle et donc on utilise moins de produits chimiques. C’est bon pour vous et pour l’environnement !

  

Vous voulez être certain de ne pas avoir de punaises de lits chez vous ou dans votre établissement, alors faites appel à la détection canine et dormez tranquille !

 

 

TOUT DROIT RÉSERVÉ À BUG EXPERT

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou pour toute demande d’informations sur les punaises de lits.

 

Notre siège social est basé à proximité de Tours et nous disposons d'une antenne à Paris. Nous intervenons principalement dans les régions Centre et Ile de France mais nous pouvons également nous déplacer dans les régions voisines.

BUG EXPERT - GILDAS PALFART

Mail : contact@bugexpert.fr

Tél : 06 70 86 01 64

 

Entreprise agréée : Certibiocide n° 001267